Articles

Affichage des articles du juillet, 2017

Html5MaterializeCSS

Image
Après avoir passé le mois passé à finaliser le second chapitre de mon livre sur l’intégration de thèmes wordpress , je me suis rendu compte que l’objectif principal de mon thème vierge pour Wordpres— améliorer le workflow de l’intégrateur web et lui faire gagner était loin — d’être atteint. J’y ai donc intégré Gulp, pour permettre de recharger automatiquement les pages lors de la modification des fichiers php et js , ainsi que plusieurs autres utilitaires permettant, entre autres de réduire la taille des fichiers javascript, celles des images, recharger automatiquement le navigateur après une modification dans le code source, etc. . Le nouveau thème est disponible au téléchargement sur mon compte GitHub.

Material.Terminal : Mon thème Material Design pour #Bash et Fish Sell

Image
Après avoir passé la journée à essayer d’installer guard-livereload sur mon nouveau mac, puis avoir renoncé à ce dernier au profit de LiveReloadX, il m’est venu l’idée de concevoir un thème pour Fish Shell . Oui, mes journées sont passionnantes à ce point . Basé sur le monokai color scheme, il fonctionne mieux sur Fish Shell que sur Bash et est disponible au téléchargement sur mon compte GitHub. jhouedanou/material.terminal material.terminal – A material theme for fish shell and bash shell

Comment lancer Sublime Text depuis le terminal

Image
Aujourd’hui, je partage avec vous  une astuce pour ceux et celles qui souhaitent lancer Sublime Text depuis le terminal — en utilisant la commande subl suivie par le chemin vers le fichier à modifier. Ouvrez une fenêtre de terminal et saisissez la ligne ci dessous ln -sv « /Applications/Sublime Text.app/Contents/SharedSupport/bin/subl » /usr/local/bin/subl Ce qui devrait vous permettre de lancer votre éditeur de texte favori par le biais du terminal.