Glovo es bueno. Muy Bueno.

Glovo est un service de livraison à domicile venant de la péninsule ibérique et ayant posé, dans un contexte très tendu, ses valises sur les bords de la Lagune Ebrié. J’ai eu l’occasion de le tester et voici mon avis objectif .

The Good

  • On peut commander tout et presque n’importe quoi sur Glovo, à condition d’être précis. Personnellement, je me suis fait livrer des pommes, des médicaments, du sanytol. D’autres se sont fait livrer du garba, d’autres des documents;
  • Les livraisons sont rapides;
  • Les livreurs ponctuels, polis et surtout vachement débrouillards : si ils ne trouvent votre commande, ils n’hésiteront pas à aller la chercher ailleurs ou à vous proposer une alternative;
  • Le tarif de la livraison varie en 500 F et 1000 F, ce qui est raisonnable.
  • L’app qui permet de profiter du service est très user friendly

The Bad

  • La géolocalisation des rues et quartiers d’Abidjan n’est pas toujours précise, Glovo n’acceptant que la dénomination des lieux validée par Google . Par exemple, lorsque je voulais me faire livrer une boîte de Megamag à la « Rue des Carrossiers », j’ai du faire valider la livraison à la « Rue des Carrosiers »

The Ugly

None, whatsoever.

Non sérieusemnt, cela fait deux semaines que je fais mes courses dans les grandes surfaces sans avoir à aller dans les grandes surfaces, sans subir les humeurs des caissières ainsi que l’encombrement et la foule.

C’est le pied.

Glovo, vous assurez.

Cliquez ici pour l’essayer et obtenez 2000 F de crédit gratuit.

Jean Luc Houedanou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment changer le mot de passe de la Canalbox de Canal+ Afrique

Batocera : linux pour le retrogaming, entre plaisir et défis

Comment activer le contrôle du curseur sur Gboard ?