CMF Watch Pro 2 - Simple is Beautiful
La montre connectée que j’utilise depuis plusieurs années – une Huawei Watch GT2 Pro – commence à présenter des signes évidents d’obsolescence programmée. Certes, le cadran en titane est neuf comme au premier jour, tout comme la vitre qui, en dépit de nombreuses chutes, tient le coup.

Le bât blesse plutôt du côté de la gestion des notifications. Après plusieurs mises à jour d’iOS, l’app Huawei Santé n’est plus digne de confiance. Par exemple, je ne reçois plus aucune notification Skype, et il est arrivé à plus d’une reprise que je passe à côté d’un email important à cause de l’absence de notifications.
Qui plus est, le nombre de pas n’est plus synchronisé automatiquement avec la montre et l’un des boutons de la montre est en train de rendre l’âme.
Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’acquérir la CMF Watch Pro 2.

Par rapport à celles de la concurrence, je pense que cette montre représente une première dans le segment des montres connectées « budget », mais avec des ambitions premium. J’apprécie tout particulièrement l’identité propre de cette montre, qui ne tente pas de copier Apple. Nothing, la maison mère de CMF , a sa propre identité visuelle et c’est plus qu’appréciable.
Concernant l’aspect qui m’intéresse le plus – les notifications – rien à signaler. Tout est envoyé en fonction des niveaux de priorité que j’ai définis. Un point important du système de notifications est que la montre vibre lorsque vous recevez une notification, et vous devez tourner le poignet pour la lire. Personnellement, je suis habitué à cette façon de procéder.
Enfin, en ce qui concerne les autres fonctionnalités, la montre offre un suivi de la santé complet, allant de la fréquence cardiaque à la saturation en oxygène, incluant les niveaux de stress.
J’ai néanmoins quelques doutes en ce qui concerne sa solidité, et le fait que les watchfaces soient cloisonnées dans l’environnement CMF me gêne un peu. Enfin, je doute qu’on atteigne les 11 jours d’autonomie annoncés : 3 jours suffiront.
Mais pour le prix, c’est une bonne montre.
Jean Luc Houédanou
Commentaires
Enregistrer un commentaire